top of page

thaink² obtient la labellisation Deeptech par Bpifrance pour son projet d’envergure de recherche dans l’IA et la data

Metz, 7 mars 2024 - thaink², la startup spécialisée dans le développement de solutions souveraines d’analytics et d’IA, porte un projet de recherche qui vient d’être labellisée Deeptech par Bpifrance, démontrant ainsi l’attractivité technologique de ses choix et de son potentiel commercial.


La donnée et son traitement de bout-en-bout représentent le fer de lance de thaink². Grâce à sa plateforme, la donnée est centralisée, traitée et transformée de manière simple et efficiente selon les besoins. Les technologies de pointe et modèles d’intelligence artificielle de thaink² démocratisent ainsi l’accès aux sciences de la donnée et permettant la création d’analytics profonds, de produits IA sur-mesure, d’applications, des dashboards ou APIs et même d’automatiser toutes sortes de processus, KPIs ou rapports.


Malgré un contexte économique délicat, l’entreprise a réussi à convaincre et décrocher une bourse pour son développement ainsi que des apports et soutiens d’acteurs financiers de confiance. Parmi eux figurent ainsi Bpifrance, la Région Grand Est, Caisse d'épargne Grand Est Europe, le CIC Est ou encore Initiative Metz / Grand Est, qui furent convaincus par l’approche stratégique et technologique de la startup.


thaink² compte parmi ses partenaires Bpifrance, le C2IME ainsi que La Compagnie du Diamantaire, représentée par Michel ONFRAY, apportant une expertise précieuse pour son développement. 


Les fonds récoltés seront stratégiquement investis dans la R&D, le recrutement de nouveaux talents, qui renforcent son expansion commerciale à l'international.


“La réussite de cette opération dans l’environnement économique actuel renforce notre conviction que thaink² est sur la voie du succès et dans le meilleur timing pour notre type de solution. Le soutien de nos partenaires financiers qui partagent cette vision est précieux.”, partage Anis MEZIANI, CEO de thaink².


La réussite de ce financement affiche clairement l’ambition des fondateurs pour faire de thaink² un leader incontesté dans l’inculcation de la culture de la donnée et un acteur majeur de la démocratisation de l’intelligence artificielle dans les métiers de demain. 


Avec le soutien financier de la Région Grand Est


Coordonnées :

Malik Senouci

Responsable marketing communication




Comments


Commenting has been turned off.

Découvrez comment libérer le plein potentiel de vos données

bottom of page